Un événement très rare s’est produit dans le tournaisis ce 5 mars 2012: une panne de courant générale due au phénomène nommé “galloping”, soit une entrée en résonance des conducteurs alourdis par la neige. Habituellement, l’alimentation électrique est détournée vers un autre chemin mais ici ce n’etait pas possible car tous les câbles de la région ont été touchés par ce phénomène.
Malgré cela, l’internat a fait face à cet incident grâce à l’aide efficace et courageuse de plusieurs ouvriers. Le groupe élecrogène nous a permis d’alimenter la chaudière et à maintenir une température supportable dans les dortoirs. Les repas ont été servis, bien évidemment froids … grâce à la débrouillardise et au dévouement du personnel de la cuisine. Soulignons également le travail accompli par l’ensemble du personnel éducatif, dans des conditions très difficiles.
Nous comprenons que nombre d’internes soient retournés chez eux car les cours n’étaient pas assurés ce mardi 6 mars. Cependant, l’internat est bien resté ouvert et a pû retrouver son rythme normal dès mardi soir, le courant étant revenu dans l’après-midi.
L’internat tient à remercier tous celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont pu contribuerà l’hébergement et au couvert des nos élèves internes.
Directeur de l’internat
Cédric Waroux